Bienvenue sur le site de l’église de La Ruche

Une église mennonite implantée à Saint-Louis dans le département du Haut-Rhin depuis 1985.

Caractéristiques & Atouts

Des valeurs évangéliques et ménonites

Cette église mennonite rassemble de nombreuses issues personnes de milieu divers qui souhaitent vivre ensemble leur foi.

Une forte orientation vers la jeunesse

Issue d’un groupe de jeunes lors de sa création, La Ruche a toujours mis un fort accent sur la jeunesse avec des activités tournées vers ce public.

Un pasteur et des Anciens engagés

L’équipe des Anciens dans laquelle évolue un Pasteur salarié a un fonctionnement collégial et cherche à répondre aux mieux aux besoins des membres de La Ruche.
l

Des projets de développement

En janvier 2023, des travaux d’agrandissements ont démarré avec pour objectif de mieux à sa mission de vivre selon l’évangile et d’être une lumière pour la cité.

Une église implantée dans la ville

L’église de La Ruche est implanté depuis ses débuts dans un quartier de la ville de Saint-Louis et elle participe à la vie de la cité dès qu’elle en a l’occasion.

Une collaboration inter-confessionnelle

La Ruche dispose de nombreux côtés avec les église de la ville de Saint-Louis et alentours. Elle cultive ces relations fraternelles et travaille ensemble sur de nombreux projets communs, comme ACC3F et la marche pour la Paix.

Nos rendez-vous

EN GÉNÉRAL :

Culte du dimanche

Horaires: 10 h 00 – 11 h 45

Ecole du dimanche

Prise en charge des enfants (6 mois à 15 ans) pendant le culte du dimanche matin
Horaires : 10 h 00 à 11 h 45

Activités complémentaires

• Groupe de jeunes
Les samedis soirs

• Réunion de prière
Les mardis à 20 h 00 (tous les 15 jours)

• Groupes de maison
En semaine dans les foyers

• Groupes scouts
Les samedis après-midis

Un mot d’accueil de l’église de La Ruche

Bienvenue à l’église évangélique mennonite de La Ruche à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin. Nous sommes une église chrétienne dans cette zone des 3 Frontières. Que vous soyez par exemple en quête de sens à votre vie, que vous ayez besoin de soutien ou de compagnie, ou encore que vous ayez déménagé dans la région et cherchez une nouvelle église, vous trouverez ici un lieu où vous serez les bienvenus, quel que soit votre parcours ou vos convictions.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance et de partager ensemble au sujet de notre foi et notre amour pour notre prochain. En attendant, ce site web donne pour l’instant quelques infos pratiques, notamment l’agenda [lien vers https://eglise-la-ruche.com/agenda/] ou encore comment nous contacter si besoin [https://eglise-la-ruche.com/contact-2/]. Il a été relancé après une période d’arrêt, donc il va certainement graduellement évoluer. Évidemment, bien davantage pourrait être décrit quant à ce que nous croyons, notre vision d’église, notre désir que des vies soient transformées par Jésus-Christ, notre aspiration à rayonner là où Dieu nous a placés. Le mieux est de prendre rendez-vous ou venir un dimanche matin, et se rencontrer pour échanger. Ce sera avec grand plaisir, avec moi ou un autre membre de l’équipe pastorale. N’hésitez pas à nous contacter.

Bienvenue un dimanche matin, au culte à 10h00, ouvert à chacune et chacun.