Scouts

Description
Le groupe local de Saint-Louis fait partie des Eclaireurs Evangéliques de France (E.E.F.) Il est nommé « E.E.F. Groupe de LA FORGE » et comprend la section Louveteaux-Louvettes (8-11ans), la section Eclaireurs-Eclaireuses (12 -16 ans) et la section Routier (17-21 ans).
Il met en œuvre la pédagogie scoute basée sur l’aspect éducatif du jeu et sur la confiance. La vie au grand air, les activités manuelles et physiques, les jeux et grandes aventures, la vie en équipe et la prise de responsabilités sont privilégiés. Les jeunes y acquièrent des compétences dans des domaines variés de la vie en pleine nature faisant appel à des techniques diverses : travail du bois, cuisine, techniques d’orientations, d’expression, secourisme, photographie, etc…
Le camp d’été ou mini-séjour a pour but de mettre en pratique les choses apprises durant l’année.

Lieu
Variable mais avec une base à l’Eglise de la Ruche.
Les éclaireurs se réunissent généralement dans la forêt à la sortie de Blotzheim.
Les louveteaux se réunissent généralement à la cabane de chasseurs de Buschwiller.

Fréquence
De septembre à juin, à une fréquence de une fois par mois, de 10h00 à 17h30 hors congés scolaires. Il y a également deux week-ends dans l’année.
Un camp d’été sous tente ou un mini-séjour en juillet ou août.
Les inscriptions se font au mois de septembre pour l’année scolaire.

Informations
Pour recevoir les informations complètes sur les scouts (informations pratiques, habillement, coût, déroulement des séances, projet pédagogique, lieux, etc…), merci de compléter le formulaire de contact dans le menu Contact en précisant dans le sujet [Scouts].

(mis à jour le 25.11.2018)