Groupes de maisons

Description
Les groupes de maison offrent la possibilité de se retrouver en petits groupes afin de mieux apprendre à se connaître les uns les autres, mais aussi de glorifier notre Seigneur autour de chants, de prières et de reflections autours de différents livres. La vie et le fonctionnement de chaque groupe de maison varient en fonction des personnes qui les composent. L’église de la Ruche propose 5 groupes de maison, répartis (plus ou moins) en fonction de la localisation géographique de leurs participants.

Ils se rencontrent généralement tous les 15 jours, le mercredi soir, sauf exceptions et particularités propres à certains groupes.

Par ordre alphabétique:

Groupe Blotzheim

– Contact : Cécile et Eric, Valérie et Stéphane
– Rencontres : mercredis soirs
– Lieu : variable
– Spécificités : repas en commun avant la réunion ; soirées spéciales à Pâques et avant Noël en vue de faire découvrir le sens de ces fêtes.

Groupe Bourgfelden

– Contact : Bertrand
– Rencontres : mercredis soirs
– Lieu : La Ruche, à terme à nouveau dans des familles
– Spécificités : partage, prière, échanges autour du « Projet Biblique » (« The Bible Project » en anglais).

Groupe Saint-Louis

– Contact : Etienne
– Rencontres : mercredis soirs
– Lieu : variable
– Spécificités : étude biblique d’un livre de la Bible, suivie sur plusieurs mois ; prière pour la mission et les écoles chrétiennes ; visites de missionnaires.

Groupe Sundgau

– Contact : Nadia
– Rencontres : mercredi soir ou le dernier dimanche du mois à midi
– Lieu : variable
– Spécificités : les mercredis soirs, partage, prière, lecture suivie d’un livre de la Bible ; le dernier dimanche du mois, repas canadien ou apéritif dînatoire, suivi d’un moment de partage et prière. Ce repas sera aussi ouvert aux personnes seules de l’église qui voudraient se joindre.

Groupe Uffheim

– Contact : Fabienne et André
– Rencontres : mercredis soirs (une fois par mois)
– Lieu : Fabienne et André