Notre fonctionnement

Notre église locale est dirigée par un collège pastoral constitué des anciens (pasteurs laïcs ou salariés) et du président du conseil d’église de l’association cultuelle  loi 1905  « Assemblée évangélique mennonite La Ruche ».
La Ruche fait partie de l’Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France (A.E.E.M.F.)

Les anciens assurent la direction spirituelle de l’église de la Ruche.
Le conseil d’église assure la direction plus matérielle et administrative de l’église locale.
Chaque ancien (ou pasteur) est élu pour 5 ans par les membres de l’église et rééligible à la fin de son mandat.

Le collège des anciens est actuellement composé de cinq membres :

Eric Bourniquey, employé
Catherine Goldschmidt, sans profession
Michaël Hamaïssia, pasteur (à temps plein)
Denis Kennel, pasteur (à temps partiel)
Samuel Wurtz, médecin

La direction de l’église s’effectue de manière totalement collégiale. Les décisions sont donc prises par le collège pastoral et le conseil d’église, et non par un personne unique. Il n’y a pas de hiérarchie entre les anciens. Le consensus est toujours recherché.

Pour se mettre en contact avec l’un des membres du collège pastoral, merci de compléter le formulaire de contact en précisant [Demande de prise de contact avec XXX] au début de votre message. Votre message sera redirigé vers le responsable concerné