Sur notre logo figurent des termes qui peuvent susciter quelques questions. Sous la forme d’un glossaire, nous tenterons de lever ces interrogations.

Église

Nous sommes des croyants dont les principes de foi et de vie reposent sur l’enseignement de Jésus Christ dans les évangiles.
Nous nous rassemblons régulièrement le dimanche ou en semaine, pour  célébrer Dieu, partager notre foi, au travers de nombreuses activités que nous vous invitons à découvrir…

Évangélique

L’enracinement de notre manière de faire, d’être et de vivre repose clairement sur la Bible et se réfère aux valeurs prônées par Jésus. Les chrétiens évangéliques accordent une importance particulière à la conversion individuelle, relevant d’un choix personnel impliquant un changement de vie. Ce choix se concrétise publiquement par le baptême.

Mennonite

Cette appellation, historiquement datée des années 1520, est issue d’un mouvement de la Réforme. Aujourd’hui, ce nom sert à identifier les Églises qui se réclament des mêmes principes et qui s’appuient sur les mêmes valeurs.

La Ruche

Ce nom constitue l’appellation de la communauté locale implantée sur Saint-Louis.

Ce choix remonte aux années 1980 où un petit groupe de jeunes, dynamique et entreprenant comme des abeilles dans un rucher, a souhaité créer une église dans la cité ludovicienne.