Prédication du 28 avril 2019 | Viviane O. | Esaïe 55.8-9 et autres | « L’importance d’une vision biblique du monde » (dimanche avec l’Ecole Emmanuel)


Télécharger la prédication

Voici quelques références, lignes, pour accompagner la réflexion et la méditation de ce thème, inspiré par la lecture du chapitre 1, « L’importance d’une vision biblique du monde », écrit par Robert Mewton, du livre « Un espoir pour l’école – l’éducation chrétienne, une offre alternative » (collectif, chez Farel Editions) – ainsi que la présentation de Viviane :

Mewton Vision biblique du monde

– Esaïe 55.8-9.
– Psaume 36.10.
– Colossiens 1.16-17 > quel est le renouvellement de ma vision du monde ?

En voici le paragraphe de conclusion du chapitre 1 mentionné :

« Le défi.

Le disciple de Jésus-Christ est appelé d’abord à devenir conscient de la vision du monde selon laquelle il vit dans la réalité de chaque jour.
Il est appelé ensuite à contrôler cette vision en la mesurant aux critère bibliques de la création, la chute, la rédemption est l’accomplissement.
Cette vision, rajustée selon les critères bibliques, il est appelé à la vivre. C’est là sa seule vraie obéissance, son unique louange authentique.
Il est appelé enfin à inculquer cette vision à ses enfants afin qu’eux aussi vivent avec une intelligence renouvelée, sans quoi il ne pourra pas prétendre avoir entendu le retentissant « Shema Israël » [« Écoute, Israël »] de Yahvé ! (Deutéronome 6.4-9). »

Bonne méditation… Bon défi… !