Face aux nombreuses questions sur la vie et son sens auxquelles toute personne est confrontée, les chrétiens de l’Église de La Ruche aimeraient succinctement expliquer leur point de vue.

• Qui sommes-nous ? Nous croyons que l’humain est une créature de Dieu. Il a été fait à son image et a été créé pour avoir des rapports harmonieux avec son entourage. Ce projet initial a été entravé par la volonté d’autonomie de l’homme qui souhaitait s’affranchir de la tutelle divine. Mais grâce à Jésus-Christ, nous pouvons nous réconcilier avec Dieu et vivre une bonne entente avec le prochain.

• La vie a t-elle un sens ? Nous croyons que la vie est belle et qu’elle a du sens à tout âge. Dieu nous a laissé la Bible comme source d’inspiration et d’interpellation. Ce message et ces paroles sont toujours d’actualité et nous offrent une vision du monde basée sur des valeurs comme l’amour, la paix et le pardon. En adhérant avec notre cœur à ces principes de vie, nous laissons Dieu agir dans notre existence et nous accédons au bonheur promis par les textes bibliques et ce, tout de suite dans notre vie de tous les jours.

• Et après la mort ?
Nous croyons que la vie n’est qu’une étape qui se prolonge auprès du Seigneur après la mort. Ceux qui se sont ouverts à Jésus-Christ, le Sauveur, et qui suivent le chemin qu’il a proposé, ont l’assurance de vivre pour toujours selon les promesses de Dieu.

• Sommes-nous une secte ?
Non, nous ne sommes pas une secte et nous croyons que la foi en Jésus-Christ se vit dans d’autres groupes et églises. Nous entretenons de bonnes relations avec les communautés chrétiennes de la région tant catholiques que protestantes. Nous participons à des groupes de discussions qui travaillent au rapprochement des églises.